dimanche 15 octobre 2017

CAP pâtissier


15 octobre 2016 - 15 octobre 2017 : exactement 1 an depuis le dernier article !!
Ne croyez pas que j'ai abandonné la pâtisserie. Bien au contraire, ce fût une période très "pâtissière".


Il y a eu
- des entremets : charlotte, moka, royal, dacquoise, ...
- des tartes : bourdaloue, chocolat, pommes, amandine aux framboises,
- de la pâte à choux et de la pâte feuilletée,
- et des viennoiseries.

En fait, ces derniers mois, j'ai consacré mon temps libre (c'est-à-dire le week-end !!) à la préparation du CAP Pâtissier.
Je l'ai passé au mois de juin, en candidat libre, les résultats sont tombés en juillet, YOUPI !!! J'ai eu mon CAP  : - )
Je suis allée chercher mon diplôme la semaine dernière. Maintenant, il ne reste plus qu'à l'accrocher dans la cuisine (euh, non ça c'est une blague ....je ne vais pas l'accrocher dans la cuisine, peut-être dans mon bureau à la maison ; - ).



Voila, j'ai donc plein de nouvelles expériences pâtissières à partager avec vous, et bien sûr, plein de projets et nouveautés que je souhaite tester. Sans oublier, que nous approchons de la fin de l'année et que ça va bientôt être la saison des chocolats de Noël.

A très bientôt pour de nouveaux posts gourmands.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire